125 WAS
118 LAC
92 MIA
104 BKN
114 NYK
118 POR
91 ORL
93 TOR

Le beau geste de Paul George pour une star WNBA

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Paul George et Tamika Catchings sont devenus proches et la star des Indiana Pacers a marqué le coup pour le dernier match de saison régulière de la carrière de l'ailière du Fever.

Paul George Indiana PacersDepuis quelques mois, Paul George a noué des liens d'amitié très forts avec Tamika Catchings, l'ailière d'Indiana en WNBA. Star de la ligue depuis 10 ans, l'ailière atteinte de surdité partielle depuis sa naissance va tirer sa révérence à 37 ans au sortir des prochains playoffs. Son homologue des Pacers a décidé, durant les Jeux Olympiques où les deux sélections américaines ont passé du temps ensemble, de marquer le coup pour les adieux de sa camarade.

Pour le dernier match de saison régulière de Catchings dimanche à Indianapolis, George va offrir 5 000 places (!) à qui le souhaite pour assister à la rencontre et garnir les tribunes de la Bankers Life Fieldhouse. Les billets étant en moyenne à 35 dollars l'unité, on arrive à la somme rondelette de 175 000 dollars. Ce n'est certes pas grand chose à l'échelle du salaire annuel de "PG13" (18 millions de dollars), mais le geste est à saluer.

Les stars NBA se mobilisent de plus en plus pour permettre à la WNBA d'augmenter sa visibilité et c'est une bonne nouvelle. Les chiffres d'audience de la ligue féminine n'ont jamais été aussi hauts et les playoffs 2016 devraient permettre d'établir un nouveau record en la matière.