Ben McLemore se compare à Ray Allen

Attendu dans le top 3 de la Draft 2013, Ben McLemore est un garçon ambitieux. Celui qui pourrait atterrir à Orlando se compare à Ray Allen.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Les futurs draftés sont souvent dans un discours convenu et refusent de se survendre ou même de se comparer à des gloires de la NBA. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Ben McLemore (et pas Macklemore, le rappeur de Seattle aux faux airs de Steve Novak) est sûr de sa force. Celui que beaucoup d'experts attendent en numéro 2 (donc à Orlando) derrière Nerlens Noël lors de la prochaine Draft du 27 juin n'a pas hésité à accepter une certaine filiation avec Ray Allen dans un entretien accordé au Orlando Sentinel.
"Je peux certainement me comparer à Ray Allen, particulièrement au niveau de la capacité à shooter. Je ne suis pas sûr que ce soit encore valable sur le plan athlétique, mais j'ai la même faculté à me démarquer, à passer outre les écrans, etc... Je suis prêt à faire face à toutes les situations. Si je me suis inscrit à la Draft, c'est pour être sur le devant de la scène".
Audacieux le garçon ! L'ambition du joueur de Kansas n'étonne pas vraiment ceux qui le connaissent bien. Carlos Wilson, son coach au Lycée d'Humble au Texas, estime que cette confiance en lui est tout sauf un handicap.
"Ben a ce désir brûlant d'être quelqu'un de spécial. Il ne pense qu'à gagner et il fera tout pour réussir. Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. Il ne changera pas son attitude, que les choses aillent bien ou mal, ou s'il est sous pression. Peu importe qui il affronte, il conserve une certaine humilité. Ben est une force calme et rassurante au sein d'une équipe".
Pour le moment, l'ancien arrière des Jayhawks suscite encore quelques interrogations quant à sa capacité à exploser au plus haut niveau. Sa fin de parcours en NCAA, où il n'a tenté qu'un peu plus de 8 shoots lors de ses 5 derniers matches, est, pour ses détracteurs, une preuve que le gamin de St Louis a du mal à briller dans les matches importants. S'il est choisi par le Magic, Ben McLemore devrait avoir un peu de temps devant lui avant de jouer des matches réellement décisifs...    
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest