Ben Simmons va-t-il faire renaître un maillot CULTE des Sixers ?

Les Philadelphia Sixers pourraient laisser Ben Simmons faire le design du prochain maillot et les fans savent déjà ce qu’ils veulent.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ben Simmons va-t-il faire renaître un maillot CULTE des Sixers ?

Une promesse est une promesse. Et en 2017, à l’aube des grands débuts de Ben Simmons en NBA (après une saison blanche), le Président des Philadelphia Sixers proposait à l’Australien d’être le designer des prochains jerseys de la franchise s’il était nommé ROY à l’issue de la saison. Trois ans et un trophée plus tard, l’ailier All-Star attend toujours sa récompense.

Chris Heck devrait donc tenir parole et laisser Ben Simmons s’occuper du relifting de la franchise. Peut-être pour une édition « City » ou un troisième maillot cette saison ou la suivante. En tout cas, les supporteurs de Philly s’empressent de mentionner le numéro 25 des Sixers en lui soumettant tous le même jersey : celui de l’équipe au début des années 2000.

Quel maillot culte. Encore plus quand il est porté par Allen Iverson. C’est avec cette superbe tunique noire et rouge que « The Answer » avait été nommé MVP de la ligue en 2001. Avant de mener les Sixers en finales. Leur dernière qualification à ce stade de la compétition.

Un maillot mythique mais aussi un maillot magnifique. Le remettre au goût du jour serait une très belle opération marketing de la part de l’organisation. Et en temps de COVID-19, tous les dollars sont bons à prendre pour limiter les pertes.

La carrière d’Iverson en chiffres

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest