Billy Hunter viré de la tête du syndicat des joueurs

Comme on s’y attendait, la tête de Billy Hunter a sauté samedi, mais il n'a sans doute pas dit son dernier mot.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Billy Hunter viré de la tête du syndicat des joueurs
Billy Hunter restera dans les mémoires comme étant l’un des principaux artisans de la guerre qui a opposé joueurs et dirigeants NBA lors du dernier lockout, mais également comme un personnage complexe qui a souvent fait polémique. Hier, lors du rassemblement du syndicat des joueurs, il a été démis de ses fonction à l’unanimité par des joueurs qui ont expliqué ne plus vouloir « être divisés, trompés et désinformés ».
« C’est notre syndicat et nous nous le sommes réapproprié », a expliqué Derek Fisher, le président de l’association des joueurs.   « Nous voulons établir clairement que nous ne sommes ici que dans un but, celui de servir le meilleur intérêt des joueurs. Il n’y a pas de menace, de mensonge ou de diversion qui pourra nous empêcher de servir nos membres. »
De son côté, Billy Hunter ne s’avoue pas encore vaincu et a laissé entendre qu’il ne reconnaissait pas pleinement la validité de la sentence qui s’est abattue hier et qu’il entendait laisser ses représentant légaux se charger de tout ça. En attendant de voir ce que cela donnera, un nouveau bureau a été élu hier. Derek Fisher reste président, Matt Bonner des Spurs occupera le poste de vice-président, James Jones du Heat en est le trésorier, Jerry Stackhouse, Chris Paul, Stephen Curry, Andre Iguodala, Roger Mason et Willie Green ont tous également pris un rôle actif dans la vie de l’association des joueurs. Pour mémoire, Billy Hunter avait été sévèrement critiqué pour avoir fait embaucher des membres de sa famille ainsi que certains de ses amis. La régularité de la prolongation de contrat qu’il avait signée en 2010 avait également soulevé des questions, notamment concernant ses frais de voyages et le montant de certains cadeaux. Selon les termes de cette extension, il lui restait encore un peu plus de 10 millions de dollars à percevoir et on peut s’attendre à ce que tout ceci se règle devant les tribunaux…
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest