Blake Griffin, fin de saison confirmée avec l’exception accordée aux Pistons

Comme pressenti, l'intérieur des Detroit Pistons Blake Griffin, récemment opéré du genou gauche, ne rejouera plus cette saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Blake Griffin, fin de saison confirmée avec l’exception accordée aux Pistons

Les Detroit Pistons ont connu récemment un coup dur avec l'indisponibilité de Blake Griffin. Longtemps gêné par son genou gauche cette saison, l'intérieur avait décidé de passer sur le billard pour subir une arthroscopie début janvier. Depuis, de nombreux observateurs ont indiqué que la saison de l'ancien des Los Angeles Clippers était probablement terminée. Et en effet, après une telle opération, ses chances de retrouver les parquets sur l'exercice en cours étaient minces. Et ce mercredi, une nouvelle a officialisé son absence pour la fin de la saison. Selon le journaliste de The Athletic Shams Charania, la NBA a accordé une "disabled player exception" de 9,2 millions de dollars aux Pistons pour remplacer Griffin.

Cette nouvelle indique donc que Blake Griffin sera absent sur cette fin de saison. Sera-t-il pour autant remplacé ? Les Pistons en ont désormais les moyens, mais devront tout de même faire de la place dans leur effectif. En tout cas, il sera intéressant de voir la stratégie adoptée par la franchise jusqu'à la deadline des trades. Notamment pour Andre Drummond et Derrick Rose...

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest