Zéro classe : Blake Griffin a appris son transfert sur Twitter

Transféré aux Detroit Pistons à la surprise générale, y compris la sienne, Blake Griffin a été déçu par l'attitude des Los Angeles Clippers dans cette affaire.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Zéro classe : Blake Griffin a appris son transfert sur Twitter
En juillet, les Los Angeles Clippers improvisait une fausse cérémonie en hommage à Blake Griffin. Son numéro 32 était élevé au plafond du Staples Center. Avec donc ce message fort : il est l'icône de cette franchise et il est là jusqu'à la fin de sa carrière. Dans la foulée, l'intérieur All-Star signait un contrat de cinq et d'un montant de 171 millions de dollars avec l'organisation qui l'a drafté en 2009. Un peu plus de six mois plus tard, il a été envoyé aux Detroit Pistons.

"Choqué, c'est le bon mot", confiait Blake Griffin pour définir comment il s'est senti après avoir appris son transfert. "Le basket, la NBA, c'est du business. Ils ont pris une décision. Mais j'aurais voulu avoir la possibilité de discuter avec quelqu'un (aux Clippers) avant que ça se fasse. Parce que c'est dur d'apprendre ça sur Twitter quand on a été aussi longtemps au sein d'une franchise. Mais bon le basket, c'est un business. Je veux jouer pour une équipe qui veut de moi."

C'est assez surprenant que les dirigeants des Clips n'aient même pas prévenu Blake Griffin avant que le transfert soit annoncé sur les réseaux sociaux. C'est même un coup bas. Le joueur a quand même été fidèle à la franchise depuis son arrivée en NBA. C'est en tout cas une mauvaise publicité pour le management. Déjà que la cote de l'organisation n'était pas très élevée auprès des joueurs NBA...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest