Bob Cousy : « Rondo est dans la lignée des grands meneurs de Boston »

Pour le meneur légendaire des Celtics des année 50, cela ne fait aucun doute, Rajon Rondo entrera dans l'histoire.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Il n'y a déjà pas un grand débat autour de la question, Rajon Rondo fait partie des tous meilleurs meneur de jeu de ligue, son nom revient même très souvent en compagnie de Chris Paul pour le titre officieux de meilleur point guard de la NBA. Et même si il est encore loin de la fin de sa carrière, pour Bob Cousy, Rondo fait déjà partie de l'histoire de la franchise aux 17 titres de champion.
« Je pense qu'il fait définitivement partie de la lignée des grands meneurs des Celtics. Ce qui terni un peu son image c'est le fait qu'il ne soit pas un scoreur, » a expliqué Cousy au Boston Herald. « Je ne suis pas trop au courant de ce que font les autres meneurs dans la ligue aujourd'hui mais en terme de diversité son jeu inclut tout ce qu'un meneur doit savoir faire. »
Il ajoute même que son problème de shoot n'en est pas un.
« Vous pouvez toujours apporter l'argument des gens qui disent qu'il n'a pas de shoot. Il est, malgré tout, très judicieux dans son scoring, et c'est l'une des principales responsabilités pour un meneur. Il shoot à 48 % en carrière moi je shootais à 39 %. »
De tels compliments ont de quoi donner de la confiance à un joueur qui n'en manque déjà pas.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest