111 ORL
109 SAS
109 CHA
106 DET
111 HOU
102 IND
107 MEM
106 UTA
116 MIN
137 WAS
127 OKC
119 PHI
100 GSW
105 BOS
99 LAL
97 SAC

Bobby Portis, un titulaire en puissance ?

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Bobby Portis en a marre d’être dans l’ombre aux Chicago Bulls. Désormais, il souhaite faire sa place dans le cinq de départ.

Aux Chicago Bulls, l’heure est au changement. Avec le départ du trio formé par Jimmy Butler, Dwyane Wade et Rajon Rondo, les cartes sont redistribuées. Bobby Portis compte bien en profiter.

Lors de ses deux premières saisons en NBA, l’intérieur n’a eu sa chance que de façon épisodique. Au vu du chantier dans l’effectif des Bulls, Portis estime représenter une alternative plus que crédible.

« Il faut d’abord dire ça : je veux démarrer », annonce-t-il. « Lors de mes premières années, je n’ai pas autant joué que ce que je voulais. Je trouve que cet été, j’ai passé du temps et fait des efforts pour avoir l’opportunité d’être titulaire. Selon moi, je suis un joueur différent maintenant. »

Le secteur intérieur de Chicago est à l’image de l’effectif : sans réelle hiérarchie. Que cela soit Nikola Mirotic ou Cristiano Felicio, aucun n’est vraiment indiscutable. Lauri Markkanen pourrait d’ailleurs déjà démarrer dans le cinq.

Mais en réalité, Portis vise à la fois le poste 4 mais aussi le 5. Robin Lopez semble être le titulaire du poste. Mais les nouveaux choix de Fred Hoiberg pourraient changer la donne.

« Quand nous avons joué petit l’année dernière, il (Portis) a plusieurs fois joué pivot. Donc je pourrais le mettre aux côtés de Lauri (Markkanen) », concède le coach des Bulls.

En attaque, cette paire d’intérieurs offrirait une palette vraiment intéressante, surtout si le rookie finlandais confirme le potentiel entrevu à l’Eurobasket. Par contre, en défense, Bobby Portis risque de souffrir face aux autres pivots.