117 CHA
119 MEM
112 ORL
97 PHI
140 BOS
133 WAS
102 HOU
93 LAC
129 MIN
114 SAS
120 LAL
94 GSW
106 POR
114 TOR

Bogdan Bogdanovic veut-il vraiment prolonger aux Kings ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Bogdan Bogdanovic a reçu une proposition pour prolonger son contrat aux Sacramento Kings mais il n'est pas pressé de la signer.

Après avoir été une star en Europe, Bogdan Bogdanovic s'est imposé comme un joueur majeur des Sacramento Kings au cours de ses deux premières saisons en NBA. Il tournait même à 14 points par match la saison dernière en sortant du banc et en jouant à peine plus de 27 minutes. Le Serbe est un arrière qui sera certainement convoité lorsqu'il sera sur le marché. Mais la franchise californienne veut évidemment le conserver dans son effectif. Elle aurait même déjà proposé une extension de contrat à Bogdanovic. 51 millions sur quatre ans, le maximum auquel le joueur était éligible. Mais il n'est pas pressé.

"J'aimerai rester", assure pourtant le joueur de 27 ans. "Tout le monde sait que j'adore Sacramento. Nous avons un bon groupe. Je suis heureux. Mais je ne veux pas me précipiter. Peut-être que je signerai demain. Peut-être que ce sera dans un mois. On verra."

Bogdan Bogdanovic a le temps. Il a jusqu'au 30 juin 2020 pour prendre sa décision. Il deviendra free agent protégé une fois cette date passée. Peut-être qu'il cherche juste à faire monter sa valeur. En effet, s'il est performant pendant la saison, il trouvera sans doute une équipe prête à mettre plus de 50 millions sur la table l'été prochain. Et les Kings auront alors le loisir de s'aligner ou non sur cette offre éventuelle.