Une première recrue aux Celtics !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Star du continent européen, Brad Wanamaker va découvrir la NBA. Le meneur américain a été recruté par les Boston Celtics.

Il a pris son temps mais Bradley Wanamaker va finalement découvrir la NBA. Le meneur américain a sillonné l'Europe depuis son départ de l'université de Pittsburgh en 2011. Il a joué en Italie, en France (à Limoges), en Allemagne puis en Turquie. Au point de s'affirmer comme l'une des valeurs sûres du circuit sur le Vieux Continent. Il était d'ailleurs le meneur de Fenerbahçe, encore une fois présent au Final Four Euroleague cette saison. Il tournait alors à 11,3 points et 3,8 passes en 26 minutes. Le joueur de 28 ans va désormais rentrer au pays. Il a été recruté par les Boston Celtics. Selon ESPN, il était d'ailleurs convoité par plusieurs franchises NBA depuis deux ans.

Brad Wanamaker est une assurance à la mène en cas de départ de Marcus Smart cet été. Le sixième homme valeureux est restricted free agent. Il est susceptible de partir si jamais une franchise venait à mettre un (très) gros chèque sur la table. Néanmoins, sa franchise a la possibilité de s'aligner sur n'importe quelle offre.

Cette signature démontré l'intérêt des Boston Celtics pour ce qui se trame en Euroleague. Le front office avait fait (re)venir Shane Larkin l'an dernier. Il s'était aussi expatrié en Europe. Avant donc d'être rameuté par Danny Ainge et ses assistants.