Brad Stevens dévoile son favori pour le trophée de Coach de l’année

Brad Stevens a profité du match face aux Raptors pour rendre hommage à Dwane Casey qu'il verrait bien brandir le trophée de Coach of the Year en fin de saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Brad Stevens dévoile son favori pour le trophée de Coach de l’année
Les Boston Celtics ont beau réaliser une saison magnifique, Brad Stevens ne s'imagine pas une seule seconde être désigné meilleur entraîneur de l'année à l'issue de l'exercice en cours. Malgré les blessures qui ont plombé l'équipe tout au long de la saison, les C's présentent le troisième meilleur bilan de la ligue et restent toujours en course pour terminer à la première place à l'Est. Insuffisant pour que le technicien se place parmi les favoris dans la course au trophée de meilleur entraîneur de l'année. Une récompense qui devrait selon lui revenir à Dwane Casey comme il l'a confié la nuit dernière avant la victoire de Boston face aux Toronto Raptors.

« Je m'en fiche », a-t-il répondu à ESPN.

« Il y a 29 grands entraîneurs et le simple fait d'être coach dans cette ligue me suffit. Il n'y a aucune raison que je me considère dans la course. Je pense que Dwane devrait figurer tout en haut de la liste de n'importe qui. Au bout du compte, le plus important pour moi, c'est d'avoir la chance de diriger cette équipe. Mais ce qu'il (Dwane Casey) est spécial. Ce que fait Nate McMillan à Indiana est spécial. »

Et l'entraîneur des Raptors de retourner le compliment à son homologue des Celtics pour sa capacité à avoir enchaîné les victoires malgré la perte prématurée de Gordon Hayward et plus récemment en l'absence de Kyrie Irving.

« Brad fait du sacré boulot », a répondu Casey.

« Quand on pense qu'il a perdu Gordon Hayward, qui était leur free agent All-Star, dès le premier match de l'année... Regardez où ils en sont désormais et le travail qu'il a réalisé. Ils ont perdu Kyrie Irving, qui est lui aussi All-Star, et regardez où ils sont. Ils ont gagné 16 matches de suite après la blessure d'Hayward. Il a fait du sacré boulot. »

 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest