On sait peut-être déjà qui va coacher Kevin Durant et Kyrie Irving

Jacque Vaughn, nommé sur le banc des Brooklyn Nets suite au départ de Kenny Atkinson, devrait rester à la tête de l’équipe de Kyrie Irving et Kevin Durant.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
On sait peut-être déjà qui va coacher Kevin Durant et Kyrie Irving

Pas de superstar sur le banc des Brooklyn Nets. Alors qu’on pouvait imaginer la franchise se chercher un entraîneur de premier plan pour la saison prochaine, il se pourrait finalement qu’elle continue de faire confiance à Jacque Vaughn. L’ancien assistant de Gregg Popovich occupe le poste depuis le départ de Kenny Atkinson, libéré en cours de saison. Il aura donc probablement la lourde tâche de mettre Kyrie Irving, Kevin Durant et les autres joueurs de l’effectif new-yorkais sur la même page pour partir à la conquête du titre en 2021.

« Les gens traitaient Jacque Vaughn comme s’il était juste un intérimaire. Mais ce n’est pas le cas. C’est lui le coach. Et même si les Nets peuvent éventuellement chercher un autre coach, je pense que Jacque Vaughn va garder son poste », résume Adrian Wojnarowski.

Cette décision peut étonner. En effet, les Nets sont susceptibles d’intéresser Jason Kidd (actuel assistant aux Los Angeles Lakers) mais aussi Mark Jackson et Jeff Van Gundy. Kyrie Irving militait lui en faveur de Tyronn Lue. Mais en choisissant un autre coach, la direction peut aussi montrer à son meneur – qui ne s’entendait pas avec Atkinson – qu’elle ne cède pas à tous ses caprices.

Vaughn a un bilan peu flatteur sur les bancs NBA. 58 victoires en 216 matches avec le Magic et 2 succès pour autant de défaites depuis qu’il est installé à Brooklyn.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest