Bryan Colangelo a drafté Markelle Fultz contre l’avis des Sixers

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le schisme entre les dirigeants des Philadelphia Sixers et Bryan Colangelo remonterait au choix de drafter Markelle Fultz l'an passé.

Les tensions entre les dirigeants des Philadelphia Sixers et Bryan Colangelo ne sont pas nées avec l’affaire des twitts, qui lui a valu de quitter la franchise. D’après The Ringer, elles remonteraient au workout de Markelle Fultz avec l’équipe il y a un an, avant la draft :

« Après que Fultz a lutté pendant son workout avec les Sixers en juin dernier, des sources disent que certains membres du front-office des Sixers ont suggéré que bien qu’ayant fait le trade, l’équipe aurait dû jeter un second coup d’oeil à Jayson Tatum ou Lonzo Ball. Mais l’idée a été rejetée par Colangelo, d’après ces sources », écrit Kevin O’Connor dans son papier pour le site.

Les Philadelphia Sixers avaient fait un trade avec les Boston Celtics pour s’assurer du choix numéro 1 dans la Draft 2017 et pouvoir prendre Markelle Fultz. Visiblement, après son workout, plusieurs dirigeants avaient changé d’avis. Pas Bryan Colangelo.

Quand on voit la saison très compliquée de Markelle Fultz, entre blessure, perte de confiance et incompréhension totale, on imagine que le ressentiment contre leur ancien President des opérations Basket a dû aller croissant. A se demander si le Twittergate n’est pas arrivé à point nommé…