Le rappel à l’ordre de Byron Scott à Carlos Boozer

Après les 4 premières défaites des Los Angeles Lakers, Byron Scott a expliqué qu'il attendait plus de Carlos Boozer en défense. Quelle surprise...

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le rappel à l’ordre de Byron Scott à Carlos Boozer
Byron Scott recadrant Carlos Boozer à cause de sa défense, ça sera le running gag de la saison 2014-2015 des Los Angeles Lakers. Il faut dire que l'entraîneur de 53 ans est un coach plutôt défensif et qu'il dirige - pour l'instant - la pire équipe de la NBA dans ce domaine. Sur un total de 100 possessions, les Lakers concèdent ainsi 120,2 points et c'est donc assez logiquement qu'ils possèdent le pire bilan de la ligue en compagnie des Philadelphia Sixers : 4 défaites pour 0 victoire. Forcément, Byron Scott commence à chercher les "coupables" d'une défense aussi passive et il a ciblé Carlos Boozer :
"Je sais qu'il peut mieux jouer et j'attends mieux de sa part. Pour moi, ça commence en défense. Il doit faire un meilleur boulot sur les pick-and-rolls et sur les gars qui tentent de le poster", a commenté Byron Scott à Inside The Lakers.
On ne peut pas vraiment donner tort à Byron Scott puisque la défense des Angelenos est encore plus faible en la présence de Carlos Boozer sur le parquet (oui, c'est possible). Selon les statistiques de NBA.com, avec l'ailier-fort sur le terrain, la défense des Lakers concède 126,6 points sur 100 possessions. L'ancien joueur des Chicago Bulls doit rapidement se remettre en question car il pourrait être écarté au profit d'Ed Davis, qui lui réalise un bon début de saison malgré le marasme des Lakers :
"À l'Ouest, les meneurs sont bons tous les soirs, les intérieurs doivent répondre présents pour aider. Je tente tout simplement de m'habituer à mes nouveaux partenaires et aux nouveaux systèmes", a réagi Carlos Boozer.
Carlos Boozer aura l'occasion de démontrer sa bonne volonté défensive dès ce soir lors du prochain match des Lakers contre les Phoenix Suns. Face au trio explosif de la franchise de l'Arizona, on se demande bien comment les hommes de Byron Scott vont pouvoir défendre...
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest