Carmelo Anthony a reçu un vote de MVP pour la première place

Si son titre de MVP de la saison est incontestable, LeBron James n’a pourtant pas fait l’unanimité. Carmelo Anthony a également reçu une voix.

Syra SyllaPar Syra Sylla | Publié  | BasketSession.com / NEWS
120 sur 121 soit la quasi-totalité, c’est le nombre de votes remporté par LeBron James pour la première place à l’élection du MVP de la saison. Une personne n’a pas mis LBJ sur son bulletin de vote. Et cette voix est allée à … Carmelo Anthony.
« C’est probablement un journaliste de New York qui ne m’a pas donné son vote », a plaisanté à demi-mots LeBron sur ESPN. « Je connais l’histoire entre le Heat et les Knicks donc je comprends. »  
C'est en réalité un journaliste du Boston Globe, Gary Washburn, qui a apporté son soutien à Carmelo.
« Je pense juste que Carmelo Anthony a porté les Knicks dans une nouvelle dimension cette saison (un deuxième sport à l’Est et un premier titre de division en 19 ans) avec un effectif vieillissant et alors que le deuxième meilleur joueur, Amar’e Stoudemire, a été out la plupart du temps », s’est défendu le journaliste.
S’il est honoré d’avoir vu son nom évoqué, Melo a tout de même salué le titre de son adversaire.
« Je vais prendre ce vote », a déclaré Carmelo Anthony avant de féliciter LeBron. « Il a eu le titre, chapeau bas, il le mérite. Le Miami Heat a eu une année incroyable, ils ont gagné 27 matches consécutifs, c’est un bel accomplissement. »
LBJ n’est pas le premier à être passé à une petite voix de l’unanimité. En 2000, Shaquille O’Neal avait également reçu 120 votes sur 121, le 121ème ayant été attribué à Allen Iverson.
Afficher les commentaires (15)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest