87 CLE
93 ORL
108 DET
101 IND
104 CHA
111 BKN
108 BOS
95 DEN
112 MIA
103 WAS
98 CHI
100 GSW
139 OKC
127 MIN
105 SAS
104 SAC
119 MIL
91 LAC
113 POR
136 LAL

Carmelo Anthony : « Portland, l’opportunité parfaite »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Carmelo Anthony a évoqué sa décision de rejoindre les Portland Trail Blazers et son besoin de redevenir, mentalement, un joueur NBA.

Carmelo Anthony s'est exprimé pour la première fois depuis sa signature avec les Portland Trail Blazers cette semaine. Sur sa chaîne Youtube, l'ancien joueur des New York Knicks a expliqué son état d'esprit et la raison pour laquelle il avait décidé de rejoindre l'Oregon après plusieurs rendez-vous manqués.

"J'ai toujours gardé un oeil sur Portland. Ça n'a pas fonctionné avant, mais aujourd'hui cela semble être une opportunité parfaite. Dame et moi parlons régulièrement ensemble depuis quelques années. CJ (McCollum) vient s'entraîner dans ma salle Black Ops depuis quatre ans. J'ai étudié la possibilité, je leur ai dit : 'voilà ce que je peux apporter à cette équipe, où je peux aider'. Ça ne marchera que si on voit tous les choses de la même manière".

Sortir du banc n'effraie pas "Melo", qui est dans des dispositions évidemment très différentes que lors de son passage à Oklahoma City par exemple.

"C'est du passé. Je ne peux pas revenir là-dessus, j'ai appris de cette situation. Aujourd'hui, j'ai une meilleure vision et une meilleure compréhension des différentes situations dans la vie. Mon approche est totalement différente". 

Carmelo Anthony n'a pas encore joué avec Portland. Ce pourrait être le cas dès la nuit prochaine contre les New Orleans Pelicans.

"Tout s'est fait en 48 heures. Je leur ai juste demandé de me laisser deux ou trois jours pour me remettre dedans. Mentalement et physiquement, je m'étais presque détaché du jeu pour harder la tête claire et ne pas trop y penser. Une fois que j'ai reçu ce coup de fil, le défi pour moi était de switcher en termes d'état d'esprit. Il y a une grande différence entre l'entraînement quand vous attendez d'être recruté et l'entraînement une fois que vous savez que vous allez jouer".

Pendant son "chômage", Carmelo Anthony est en tout cas resté affûté grâce à sont travail avec son coach personnel. Les vidéos de ses workouts des derniers jours montrent un "Melo" à la condition physique optimale. Reste à traduire cela en match pour une équipe de Portland qui a nettement moins bien démarré sa saison que prévu. Les Blazers sont pour le moment 12e au classement de la Conférence Ouest.

Melo, "The Next Chapter"