Cavaliers : Inquiétude autour de LeBron James ?

Si les Cleveland Cavaliers se veulent rassurants au sujet de LeBron James, certains observateurs extérieurs se déclarent beaucoup moins optimistes quant à l'état de santé du quadruple MVP.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Cavaliers : Inquiétude autour de LeBron James ?
Si les Cleveland Cavaliers assurent que LeBron James sera bien en tenue pour l'ouverture de la saison régulière, les interrogations demeurent quant à la santé du quadruple MVP qui n'a toujours pas repris l'entraînement complet après avoir reçu une nouvelle injection destinée à soulager ses douleurs de dos. Il en faudra toutefois davantage pour inquiéter David Blatt, persuadé que son joueur sera d'attaque pour le premier match des Cavs, mardi, contre Chicago.
« Nous sommes très prudents et nous faisons très attention à ce qu’il ressent », a expliqué le coach des Cavaliers au Plain Dealer. « Il va bien et il ira bien. Mais nous avançons lentement et avec prudence avec lui. Il sera de retour très bientôt. »
Mais à en croire le Docteur William Parkan, ancien médecin à l'Université de Kent State, les deux injections reçues par LeBron James au cours des dix derniers mois ne laissent rien présager de bon pour le natif d'Akron...
« Cela pourrait être le signe d’une dégénérescence au niveau d’un disque du dos », précise Parkan. « A ce stade, il pourrait avoir besoin d’une intervention chirurgicale. Et quand vous commencez à faire ce genre de choses, ce n’est plus jamais comme avant. »
Et si l'inquiétude grandit au sujet du leader des Cavaliers, David Blatt fait confiance à sa vedette pour tout mettre en oeuvre afin d'éviter une blessure grave qui pourrait sérieusement compromettre sa saison et la suite de sa carrière.
« LeBron travaille constamment et c’est un joueur qui prend soin de lui 24h/24. Je n’ai pas besoin de rappeler à qui que ce soit à quel point il est un athlète fabuleux. Il prend soin de lui, donc il ça va aller. »
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest