100 SAC
99 BOS
125 ORL
121 WAS
114 MEM
131 DEN
108 NOP
100 GSW
122 LAL
101 ATL

CDM : « L’Australie, une menace très sérieuse », pour Popovich

BasketSessionPar BasketSession Publié

Gregg Popovich, sélectionneur de Team USA, se méfie particulièrement de l'équipe australienne à la Coupe du Monde en Chine.

La Coupe du Monde approche à grands pas et Team USA a donc quitté les Etats-Unis, direction l'Australie, pour y disputer deux nouveaux matches de préparation. Ils seront donc confrontés aux Boomers, une équipe solide qui compte plusieurs joueurs NBA dans ses rangs comme Patty Mills, Joe Ingles, Andrew Bogut, Aaron Bayes, Matthew Dellavedova, etc. Une formation que Gregg Popovich tient en très haute estime.

"C'est une grande, grande menace. C'est l'une des équipe qui peut aller au bout, sans aucun doute. Je ne dis pas ça juste parce que nous sommes là actuellement. C'est un fait. Ils sont ensemble depuis plusieurs années et ils sont affamés. Ils sont physiques et ils jouent avec dureté."

L'équipe australienne est arrivé à maturité depuis les Jeux Olympiques de 2016. Elle est vraiment solide et peut effectivement prétendre à une médaille. Les Américains auront l'occasion de se tester deux fois contre Mills et ses coéquipiers. Ensuite, ils se retrouveront peut-être en quarts de finale... ou en finale.