Les Celtics ont tenté Kawhi Leonard

BasketSessionPar BasketSession Publié

Etant donné l'incertitude autour de la situation de Kawhi Leonard aux San Antonio Spurs, les Boston Celtics ont tenté d'en profiter en février dernier.

Entre Kawhi Leonard et les San Antonio Spurs, la situation a été tendue cette saison. Malgré le feu vert du staff médical de la franchise texane, l'ailier a refusé d'effectuer son retour. Si le joueur doit prochainement rencontrer son coach Gregg Popovich pour tenter de recoller les morceaux, cet exercice aura laissé des traces chez les Spurs. Et bien évidemment, les autres franchises de la NBA restent attentives à l'évolution du dossier Leonard. On le sait, plusieurs équipes sont déjà prêtes à passer à l'action pour le recruter. Et en réalité, certaines ont déjà tenté le coup en février dernier ! En effet, selon Adrian Wojnarowski d'ESPN, les Boston Celtics ont réalisé une offre aux Spurs lors de la deadline des trades.

Kawhi Leonard, un avenir toujours flou

Mais à cette époque, l'imbroglio autour de Leonard n'était pas encore aussi important qu'aujourd'hui. Du coup, les dirigeants des Spurs n'avaient même pas accepté de discuter avec leurs homologues des Celtics. Avant la prochaine Draft NBA le 21 juin prochain, la position de San Antonio pourrait évoluer. Si Popovich a le sentiment que son joueur va quitter la franchise sans la moindre contrepartie en 2019, il y a de grandes chances pour que Kawhi Leonard se retrouve échangé. Dans cette idée, Wojnarowski présente Boston, les Los Angeles Lakers et les Philadelphia Sixers comme les formations à surveiller.