- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

Le cerveau des Raptors Masai Ujiri d’ores et déjà très convoité

BasketSessionPar BasketSession Publié

Président des Toronto Raptors, Masai Ujiri a bâti l'effectif des nouveaux champions NBA et son expertise attise la convoitise des Washington Wizards.

Kawhi Leonard, Kyle Lowry, Fred VanVleet, Pascal Siakam, Nick Nurse... La liste des grands artisans du sacre des Toronto Raptors est très longue. Cependant, un homme mérite d'être mis dans la lumière, il s'agit de Masai Ujiri. Président des opérations basket de la franchise canadienne, le dirigeant a réalisé un travail exceptionnel. Revenu chez les Raptors en 2013, Ujiri a tout simplement bâti l'effectif et le staff du nouveau champion NBA. Dans ses fonctions, le Nigérian n'a pas eu peur de prendre des décisions majeures : le trade d'Andrea Bargnani, le licenciement de Dwane Casey (pourtant coach de l'année) et la nomination de Nurse, l'échange entre DeMar DeRozan et Leonard, l'arrivée de Marc Gasol par exemple. Mais ce n'est pas tout, il a aussi participé au développement et à l'éclosion de talents comme VanVleet et Siakam.

Bref, pour faire simple, il s'agit de l'un des meilleurs à son poste en NBA. Et sans surprise, Ujiri se retrouve d'ores et déjà courtisé. Juste après le dénouement de ces Finales NBA, le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski a annoncé une offensive à venir des Washington Wizards pour le cerveau des Raptors. Souhaitant relancer une équipe en difficulté, le propriétaire de la formation de DC Ted Leonsis prépare une offre XXL. Pour le séduire, Washington prépare un contrat avec un salaire annuel de 10 millions de dollars, mais aussi une opportunité pour devenir l'un des propriétaires de l'entreprise qui détient les Wizards et les Capitals (NHL). Sous contrat jusqu'en 2021 avec Toronto, Masai Ujiri va devoir faire un choix. En tout cas, il a atteint son objectif avec les Raptors.