Si même Shams le dit... Antetokounmpo réfléchit sérieusement à quitter sa franchise de toujours à l'intersaison et les Bucks dont la fenêtre de titre s'est refermée seraient bien inspirés de commencer la phase de rebuild dès à présent si leur double MVP n'est plus heureux dans le Wisconsin.
Horst est loin d'être le meilleur GM de la ligue mais il n'est pas Nico Harrison pour autant. Les Lakers ne pourront donc pas le récupérer en catimini car les enchères seront ouvertes.
A ce petit jeu, personne ne pourra offrir un package plus intéressant que le Thunder. Reste à savoir si Sam Presti voudra se mêler à la lutte pour obtenir le grec. Si ce n'est pas le cas, les Spurs pourrait se retrouver en bonne position pour composer la raquette la plus effrayante de l'histoire de la NBA.
En récupérant le deuxième pick de la draft 2025 (ainsi que le pick 14 d'ailleurs) et donc Dylan Harper, San Antonio pourrait composer un package avec Fox, Vassell, Sochan plus 4 ou 5 tours de drafts pour Giannis. Ceci pourrait suffire. Vassell et Fox composent une base solide pour ne pas repartir de zéro mais si jamais les Bucks souhaitent faire un total reset, ce sont deux joueurs à forte valeur qui leur permettraient de négocier avec d'autres franchises pour pouvoir récupérer leurs picks.
De l'extérieur, ça ressemble à du gagnant gagnant. Milwaukee récupérerait un nombre important d'assets pour regarder le futur avec espoir. San Antonio, en ayant Wembanyama, Castle et Harper sous contrat rookie peuvent être agressifs à l'intersaison pour récupérer des role players idéaux via la free agency et serait immédiatement un contender (pas forcément un favori) sans pour autant compromettre totalement l'avenir.
Il etait voulu a SA autant que les Spurs veulent Giannis.
C'est justement la dessus que les Spurs veulent s'appuyer, un combo a l'arrière avec Castle et Fox et une raquette Wemby Giannis, le tout pour moins de 31 ans d'age !
Là, il y a du run et de la défense même si niveau spacing, c'est bof bof vu les niveaux d'adresse a 3 points (hors Wemby)
Par contre, niveau talent et surtout possibilité de construire une dynastie comme les aime San Antonio, c'est énorme.
Car comme disait Shai je ne vois absolument pas milwaukee trader là où giannis ne veux pas aller (et je ne le vois pas réclamer son trade officiellement s'il n'a pas l'assurance que les bucks lui garantissent de le trader dans une des destinations de son choix).
Et bien sûr, le "où il veut" est important, mais il est relatif aussi. Giannis va avoir des préférences, Milwaukee aussi en fonction des offres reçues, au final ça sera surtout voir si parmi les options qu'il a, Giannis se retrouve dans une situation plus avantageuse qu'aux Bucks ou pas.
Peut être qu'il préférerait aller chez les Knicks, mais c'est très probablement impossible. A défaut, à Houston, SA ou OKC (qui semblent être les principales teams capables d'offrir le package suffisant), ça reste un projet plus b*ndant que rester à Milwaukee avec Kuzma et KPJ
Donc pourquoi improbable pour NY (je pense que s'ils doivent lacher KAT et bridges ou OG pour giannis ile le font) ou un miami ?