L’entourage de LeBron jaloux de Doncic ?

C’est peut-être juste une simple info donnée au détour d’un long papier, surtout que l’entente a l’air excellente entre LeBron James et Luka Doncic. Mais j’ai tiqué sur une phrase de Dave McMenamin dans son article sur les coulisses du trade du Slovène aux Los Angeles Lakers.

On y lit en gros que l’entourage de LeBron James a bien vu que Rob Pelinka s’est empressé d’écouter les désirs de Luka Doncic.

En allant chercher (enfin, on connaît la suite) Mark Williams, le front-office a lâché des picks. Le genre de picks que, selon le journaliste, le King aurait voulu voir utilisées dans un trade pour améliorer l’effective des Lakers.

« Ce qui est sûr, c’est que Doncic aura son mot à dire. Et ça n’est pas passé inaperçu dans le camp de James, d’après des sources, que Pelinka a mis la priorité sur le fait d’impliquer Doncic dès son arrivée et s’est directement engager dans le trade pour Williams qu’il avait demandé, alors que James avait pendant des années demandé qu’on trade les picks pour améliorer le roster », écrit McMenamin.

Je ne sais pas s’il veut dire que le camp de LeBron James (pas le joueur lui-même, hein) n’a pas apprécié qu’on accorde au nouvel arrivé quelque chose qu’il réclamait en vain avant. Oui s’il a juste pris note du truc (mais pourquoi le préciser du coup ?). D’où ma question dans le titre.

Mais le fait est que forcément, avec deux joueurs de cette envergure dans une franchise comme les Lakers, les jeux de pouvoir en coulisses vont être scrutés de près. Ou exagérés, ou même parfois inventés.

M’est avis que LBJ, en fin de carrière, est suffisamment intelligent pour comprendre que Luka Doncic sera forcément traité comme une star et de plus en plus écouté. Mais des Parrains à Succession, ou tout un tas d’autres films, romans, ou histoires vraies, on sait que c’est jamais facile pour un ancien taulier de voir un petit jeune prendre petit à petit sa place.

Pourquoi la première de Luka Doncic prouve que les Lakers vont se régaler

Le journaliste a simplement voulus vendre son article... Sérieux il y a de quoi pour Ad et LeBron d'être surpris de voir la team s'améliorer alors qu'ils le demandaient depuis longtemps 🤦🏾‍♂️ mais pas de jalousie car le tournant qu'ont prit les Lakers c'est un choix vers le futur donc l'après LeBron et les journalistes l'ont bien répété 😏 d'ailleurs mark williams 23 ans le prouvait 😊☺️ je pense qu'en juillet c'est Kessler qui sera viser...

Let's Go Lakers 🥳🥳🥳
Répondre
C'est assez logique, on parle d'un pick en 2031 : LBJ ne sera plus là et AD n'aurait probablement plus été là non plus (ou il aurait 38 ans). Sachant que beaucoup de picks étaient déjà largué, la reconstruction était compliquée et ils voulaient pas la compliquer encore plus pour renforcer une équipe qui était assez loin de jouer le titre.

Là, ils ont désormais un joueur sur qui construire à long terme.

Et puis, LBJ a été écouté, même si c'est pas de la manière qu'il imaginait : ils ont tradé pour Doncic.

Je pense que Lebron est très conscient de tout ça. Par contre comme dit par algus en dessous, ce serait pas surprenant qu'il utilise ça comme levier pour aussi essayer d'obtenir quelque chose
Répondre
Je pense que le changement d'attitude des dirigeants vis à vis de ces picks à changer pour deux raisons : plus besoin de faire venir une super star elle est déjà là et ensuite la valeur des picks va baisser car les la star de l'équipe se rapproche de son prime au lieu de s'en éloigner. Et je pense que les dirigeants ont expliquer ça à Lebron.
Après le King met un petit coup de pression à la franchise. C'est plus discret que quand c'est Giannis.
Répondre