C’est bien Magic Johnson qui décidera de l’avenir de Luke Walton

BasketSessionPar BasketSession Publié

Alors qu'elle a toujours mis son veto à un licenciement de Luke Walton, Jeanie Buss, proprio des Lakers, a avoué qu'elle laisserait Magic Johnson décider du sort du coach à l'issue de la saison.

Les jours de Luke Walton à la tête des Los Angeles Lakers sont comptés. Et ça semble de plus en plus évident. Surtout depuis que Jeanie Buss, soutien le plus fidèle du coach au sein de la franchise, a admis que Magic Johnson aurait le pouvoir de décision sur tous les aspects sportifs pendant l'intersaison. Le Président a déjà essayé de faire licencier le coach plusieurs fois mais il s'est toujours heurté au veto de Buss, propriétaire de l'organisation. Il sera a priori sans opposition dès la saison terminée. Vu l'absence des Lakers en playoffs, il est probable que Magic vire Walton et se mette à la recherche d'un nouvel entraîneur.

Rappelons que ce n'est pas Johnson qui a nommé Walton sur le banc. Le coach était déjà en place quand le dirigeant a été placé au pouvoir. Jason Kidd et Tyronn Lue sont déjà pressentis pour prendre le relais à la tête de l'équipe.

Via RealGM