Chandler Parsons a joué un rôle majeur dans la signature de Dwight Howard

Chandler Parsons a expliqué que son amitié avec Dwight Howard lui avait permis de convaincre le pivot de rejoindre les Houston Rockets.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chandler Parsons a joué un rôle majeur dans la signature de Dwight Howard
Chandler Parsons et Dwight Howard se sont rencontrés en Floride alors que le jeune Parsons évoluait avec les Gators de Florida et que le pivot jouait avec le Orlando Magic. Comme l'explique Marc J Spears de Yahoo! Sports, c'est lorsque le joueur des Rockets a changé d'agent en mai dernier pour s'associer à Dan Fegan qu'il s'est rapproché de D12, qui travaille également avec lui. Comme il l'a expliqué, c'est son amitié avec l'ancien Laker qui a joué un grand rôle dans sa décision de rejoindre la franchise texane.
"Je pense que j'ai eu un très gros impact. Le première chose qu'il a dite à la conférence de presse c'est : 'les gars vous devriez remercier Chandler Parsons car il est la grosse raison pour laquelle je suis là'. Bien sûr qu'il aime l'équipe, Daryl Morey, coach McHale et tout. Mais je pense que je lui ai donné ce confort que vous avez quand vous savez qu'il y a un de vos potes dans l'équipe et qu'il est un élément, un jeune joueur en plus. Et nous pouvons grandir à partir de là sur une longue période."
Dès l'élimination des playoffs des Los Angeles Lakers, Dwight Howard a commencé à poser beaucoup de questions au sujet des Rockets à Chandler Parsons qui a joué à merveille son rôle de VRP pour son équipe.
"Je lui ai dit qu'on pourrait être vraiment bons. Si vous l'ajoutez à moi, James Harden, Jeremy Lin, Omer Asik... Et on ne pourrait pas trouver un meilleur coach qu'un des 50 meilleurs joueurs de tous les temps, Kevin McHale. Avec "Dream" (Hakeem Olajuwon), Yao Ming, Ralph Sampsons et tous ces grands pivots qui ont réussi à Houston, je pense qu'il n'a pas hésité longtemps."
Selon le journaliste de Yahoo! Sports, Chandler Parsons aurait dit à Howard pour le convaincre que jouer pour les Rockets c'était comme jouer pour une équipe universitaire. Un niveau que D12 n'a pas connu...
Afficher les commentaires (10)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest