Channing Frye : « Prendre une paycut pour rester à la maison est ridicule »

Selon Channing Frye, cela n'a aucun sens d'accepter une baisse de salaire juste pour rester dans la franchise de sa ville natale.

Channing Frye : « Prendre une paycut pour rester à la maison est ridicule »
Channing Frye est né dans l'état de New York mais il a grandi à Phoenix, là où il vient de passer les quatre dernières années en tant que membre des Phoenix Suns. Libre cet été, il a tourné le dos à sa franchise pour accepter l'offre coquette du Magic, 32 millions sur quatre ans. De quoi faire grincer des dents certains supporteurs des Suns qui regrettent de voir un joueur du cinq majeur quitter l'équipe pourtant prometteuse pour rejoindre une franchise en reconstruction. Le vétéran ne s'en cache pas, le facteur financier a grandement pesé dans sa décision.
"Vous accepteriez une baisse de salaire pour rester dans votre ville ?" Demande Channing Frye à un journaliste d'Arizona Sports. "C'est complètement ridicule. Disons que la valeur d'un joueur sur le marché est de dix millions et qu'il accepte une offre à cinq millions pour rester proche de sa famille. Le jour où il est transféré, il se dira : 'pourquoi j'ai accepté 5 millions si vous m'envoyer ailleurs ?'"   "Nos carrière sont courtes. Pourquoi ne pas rejoindre une franchise où vous êtes appréciés ? Les gens vous demandent de prendre une paycut mais pourquoi ? J'ai 31 ans. Pourquoi je ferais ça ? Je ne demande pas 15 millions par an. Je ne suis pas fou. J'ai choisi le meilleur deal disponible sur le marché."
Il est difficile de lui donner tort. A 31 ans, Channing Frye n'aurait jamais eu une nouvelle opportunité de signer un contrat de la sorte.