Charles Barkley : « LeBron James masque tous les défauts du Heat »

Pour Charles Barkley, ça ne sera pas facile pour le Heat de remporter le titre car le talent de LeBron James cache pour l'instant les défauts de l'équipe.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Charles Barkley : « LeBron James masque tous les défauts du Heat »
Si Charles Barkley place le Miami Heat parmi les favoris pour le titre NBA, il ne veut pas non plus leur donner le titre tout de suite.
« Je ne suis pas d'accord avec ça. Je pense que cette équipe est très petite et je pense que LeBron James est tellement fort et joue à un tel niveau qu'il couvre un grand nombre de leurs défauts. Ils sont si petits. Ils seraient beaucoup plus en difficulté s'ils jouaient à l'Ouest où il y a beaucoup plus de grosses équipes », a-t-il expliqué à Dan Patrick.   « Vous enlevez Chicago et Indiana et il n'y a plus beaucoup de bonnes équipes à l'Est, ça leur donne un avantage, mais LeBron joue à un tel niveau. Il est leur meilleur playmaker, leur meilleur rebondeur, leur meilleur défenseur, il masque vraiment tous leurs défauts. Ils ne sont pas en train de gérer facilement, ils ont des faiblesses et il les cache. Ils ont des problèmes face aux bonnes équipes. »
LeBron James est au centre des discussions après ses dernières prestations. Charles Barkley a livré son avis sur le joueur qu'il considère dans la force de l'âge et dans la période faste de sa carrière.
« Je l'ai déjà dit, je pense que LeBron est un des 10 plus grands joueurs de tous les temps et il est en plein épanouissement. Je pense que quand vous êtes un grand joueur, entre 25 et 32 ans, c'est là que vous êtes au sommet. Les années d'avant, vous essayez d'être plus fort physiquement et vous apprenez à jouer.   Mais  j'ai toujours pensé qu'entre 25 et 32 ans, c'est là que vous avez tous vos super-pouvoirs avant que votre âge ne commence à vous diminuer, et là il est dans cette tranche d'âge. Je ne pensais jamais comparer quelqu'un à Michael Jordan, mais ce gars, il est impressionnant à voir jouer et c'est un honneur de le voir évoluer match après match. »
Pour rappel, la nuit dernière face à Portland, LeBron James est devenu le premier joueur de l'histoire de la NBA a enchaîner six matches de suite avec au moins 30 points et un pourcentage au tir supérieur à 60%.
Afficher les commentaires (21)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest