Chauncey Billups explique le principal problème de Carmelo Anthony

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ex-coéquipier de Carmelo Anthony, Chauncey Billups a détaillé la mentalité de la superstar et ses limites.

Carmelo Anthony a beau être talentueux, il est toujours sans club. Voilà plusieurs mois que le futur Hall Of Famer, sur le déclin, a été mis à l'écart par les Houston Rockets avant d'être transféré puis coupé. Des joueurs moins doués que lui ont des places au sein d'un roster. Alors quel est le problème ? Son ancien coéquipier Chauncey Billups a donné une théorie intéressante.

"C'est fou et je me sens mal pour lui. Melo est un bon coéquipier. Il s'entraîne tous les jours et il ne rate aucun match. Maintenant la seule chose que je vais dire, et je l'ai déjà dit à Melo : marquer 30 points était trop important pour lui. C'était trop important parce qu'il y avait des matches où il marquait 20 ou 22 points et on gagnait mais il était en colère. Puis il y en a d'autres où il en mettait 36 et on perdait alors il se mettait à reprocher des choses à tout le monde. Marquer 30 points était trop important. Et je pense que s'il n'est pas dans la ligue aujourd'hui c'est parce qu'il n'a pas fait évoluer sa mentalité. Il ne s'est jamais dit 'OK, je vais jouer contre des remplaçants et essayer d'aider l'équipe.' Il n'en est pas encore là."

L'anecdote de Chauncey Billups est très intéressante. Et très pertinente. Le temps presse maintenant pour Carmelo Anthony qui a fêté ses 35 ans en mai dernier.