Les Chicago Bulls remontés pour prouver qu’ils sont un réel rival du Miami Heat

Les Chicago Bulls sont remontés au moment d'affronter un leur rival à l'Est. Côté Miami Heat, on ne considère pas encore cet adversaire comme un rival.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Chicago Bulls remontés pour prouver qu’ils sont un réel rival du Miami Heat
Après avoir passé l'obstacle Brooklyn Nets, les Chicago Bulls s'apprêtent à affronter le Miami Heat en demi-finale de la conférence Est. Face au champion en titre qui sera ultra-favori, les Bulls, à l'image de Taj Gibson, seront déterminés pour affronter leur plus gros rival de la conférence.
« Ce sera juste un match différent (par rapport à la série face aux Nets). C'est un match différent. Nous sortons d'un combat avec une excellente réussite au rebond. Maintenant, nous allons devoir nous battre avec une équipe très forte offensivement. C'est différent. C'est notre rivalité. Il n'y a pas de mots pour montrer à quel point nous voulons les battre. Mais nous devons rester concentrés. Nous sommes conscients que ce sont les playoffs à présent. Chaque match va être un très gros combat et nous serons prêts », a-t-il confié à ESPN Chicago.
[superquote pos="d"]"Ce sera un vrai combat de chiens et nous sommes prêts." Nate Robinson[/superquote]Les Bulls auront certainement à cœur de montrer au Heat qu'ils ont de quoi rivaliser, après avoir déjà mis fin à la série de 27 victoires consécutives des Floridiens en saison régulière. L'été dernier, LeBron James avait indiqué que le Heat n'avait qu'un seul et unique rival.
« Pour moi, notre seul rival aujourd'hui c'est Boston. J'ai joué ces gars encore et encore et encore, chaque année, peu importe la ville dans laquelle je jouais. Les rivalités commencent quand vous jouez les équipes à plusieurs reprises. Comme dans mes premières années à Cleveland, Washington était mon rival. Je les avais joué deux années de suite en phase finale. Chaque match de saison régulière était chaud. Nous pouvons voir ça avec beaucoup d'équipes aujourd'hui. »
Pour le match 1 la nuit prochaine, Luol Deng (malade) et Kirk Hinrich (mollet) sont incertains mais les Bulls sont prêts à aller au combat.
« Nous avons partagé les points en saison régulière, nous savons comment ils jouent, ils savent comment nous jouons. Nous sommes prêts à y aller. Les deux équipes joueront aussi dur qu'elles pourront. Nous essayons d'atteindre le tour suivant, les deux équipes d'ailleurs, ça sera donc un vrai combat de chiens et nous sommes prêts », confie Nate Robinson qui aura un grand rôle à jouer, surtout si Hinrich est absent pour le match 1.
Les Chicago Bulls croient en leurs chances et Carlos Boozer a même livré les clés de la rencontre. [caption id="attachment_109381" align="alignleft" width="300"] Les Chicago Bulls veulent s'appuyer sur la force de leur groupe pour renverser le Miami Heat.[/caption]
« Nous devrons juste jouer possession par possession. Ils sont les champions, ils ont une très bonne équipe, un groupe très talentueux, ils se reposent depuis je ne sais plus combien de temps. Ils jouent très bien à domicile, nous devons prendre le match possession par possession, quart-temps par quart-temps, ne pas perdre notre lucidité peu importe la situation. Vous voyez comment notre groupe est, nous sommes soudés. Dans notre une équipe, peu importe ce qui se passe, nous restons ensemble. »  
Début de la série ce soir à 1h'.
Afficher les commentaires (58)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest