Chris Bosh : « Le potentiel est bien présent au Heat »

Malgré un début de pré-saison très décevant (0-4), Chris Bosh est confiant sur la suite de la saison du Miami Heat.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Bosh : « Le potentiel est bien présent au Heat »
Chris Bosh est désormais le leader du Miami Heat depuis le départ de LeBron James et il devait monter au créneau pour éteindre le - petit - feu au sein de l'équipe. En effet, le début de saison est plutôt compliqué pour la franchise floridienne avec 4 défaites en 4 matches de préparation. Et même si ce ne sont que des rencontres de pré-saison, des défaites ne sont jamais anecdotiques et les joueurs du Heat en sont parfaitement conscients. La saison régulière débute dans deux semaines et Chris Bosh a tenu à rappeler les objectifs de la franchise à ses partenaires :
"On veut toujours gagner des matches. Il y a un équilibre à trouver, c'est un processus mais on doit quand même gagner des rencontres. On doit jouer bien mieux en défense et on doit commencer à montrer quelque chose de différent à partir de maintenant. le potentiel est bien présent", a expliqué Chris Bosh au Boston Herald.
Pour la première fois depuis 2011, la franchise doit se réinventer en l'absence de LBJ et forcément il faut du temps pour se relever d'un tel départ. Néanmoins, Erik Spoelstra a des circonstances atténuantes avec les blessures de Mario Chalmers, Josh McRoberts et de Justin Hamilton même s'il ne veut pas en entendre parler :
"Non, on ne va pas chercher d'excuses. Toutes les équipes ont des problèmes, des blessés. Maintenant, il faut se développer en tant qu'équipe, il faut progresser ensemble. Pour le moment, on ne montre rien, on ne s'améliore pas", a déclaré Erik Spoelstra.
Chris Bosh et Erik Spoelstra ont sonné le signal d'alarme à quelques semaines du premier match de la saison régulière, le Miami Heat va devoir montrer un autre visage dés la prochaine partie vendredi et la tâche ne sera pas simple contre les Golden State Warriors.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest