Chris Paul élu président du syndicat des joueurs

Chris Paul a ajouté une autre responsabilité de poids à son CV.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Chris Paul élu président du syndicat des joueurs
Pour la première fois peut-être depuis Oscar Robertson (qui a joué un rôle déterminant dans les avancées sociales dont ont pu bénéficier les joueurs), les joueurs NBA seront représentés par l’une des plus grandes stars de la ligue. Chris Paul vient en effet d’être élu à la tête du syndicat des joueurs pour remplacer Derek Fisher dans ce rôle. Roger Mason, Anthony Tolliver et Steve Blake ont quant à eux été élus vice-présidents. Un acte fort moins de deux ans après la fin du lockout et qui laisse entendre que les joueurs NBA – y compris les mieux payés d’entre eux – suivront désormais avec beaucoup plus d’attention tout ce qui se trame en coulisses. Le nom de LeBron James avait été évoqué un moment avant que celui-ci ne décline finalement.
"Je vois ce rôle comme un nouveau challenge et quelque chose que je peux endosser", a expliqué CP3.   "C'est une opportunité incroyable et je sais qu'un lot énorme de responsabilités accompagne ce job, mais j'ai la chance d'avoir un groupe extraordinaire de gens autour de moi."
La question sera maintenant de savoir qui sera appelé à remplacer Billy Hunter au poste de directeur exécutif, mais vu la façon dont les choses se sont terminées avec celui-ci, Chris Paul préfère prendre son temps.
"Nous en avons effectivement discuté mais rien ne presse. Dans l'immédiat, il faut d'abord que nous remettions tout en ordre de notre côté et que nous nous assurions que nous nous sommes mis dans la bonne direction."  
"Ce n'est pas un job qui repose sur une seule personne. Il faut un effort collectif de la part des joueurs. Selon moi, l'objectif est de faire grandir notre sport et notre marque, et de continuer à faire en sorte que nos joueurs soient impliqués et que voix puisse se faire entendre. Tout le monde ici a conscience que c'est notre syndicat et que personne n'est plus important que le groupe."
Via NBCsports  
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest