-
-

Paul, Rondo et Ingram éjectés après une bagarre !

BasketSessionPar BasketSession Publié

Grosse scène de K.O. cette nuit à Los Angeles. Chris Paul et Rajon Rondo en sont venus aux mains au point de créer une mêlée générale.

Le premier match de LeBron James au Staples Center sous les couleurs des Los Angeles Lakers restera dans les annales mais pas pour des raisons basket. La rencontre a été marquée par une altercation qui est ensuite partie en vrille. Tout a commencé quand les arbitres ont sifflé une faute de Brandon Ingram sur James Harden. Frustré, le jeune joueur californien a ensuite poussé le MVP des Houston Rockets. Rien de bien méchant jusqu'ici. Plusieurs joueurs sont intervenus pour calmer l'affaire. Les arbitres avaient même la situation sous contrôle tandis qu'Ingram s'éloignait pour évacuer sa colère. C'est à ce moment-là que Rajon Rondo et Chris Paul, qui discutait tête contre tête, ont commencé à s'échanger des beignes.

Rondo aurait visiblement craché au visage de  Paul. D'où le "premier coup" envoyé par le meneur des Rockets. Son adversaire lui a répondu avec deux direct avant que les autres joueurs les séparent. Entre temps, un Ingram furax a déboulé par derrière pour envoyer une autre droite. Les trois joueurs ont été expulsés, évidemment.

Après analyse, il se trouve que c'est en fait... Carmelo Anthony qui a craché involontairement sur son coéquipier. La bagarre part donc d'un vrai malentendu.

La NBA a déjà fait savoir que Chris Paul, Rajon Rondo et Brandon Ingram étaient tous les trois sous la menace d'une suspension. Les sanctions devraient rapidement tomber.