Le Thunder n’arrivera sans doute pas à lâcher Chris Paul cette saison

Les dirigeants du Oklahoma City Thunder auraient visiblement compris qu'il leur serait impossible de transférer Chris Paul cette saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Le Thunder n’arrivera sans doute pas à lâcher Chris Paul cette saison

Le Oklahoma City Thunder a fait le ménage l'été dernier. La franchise s'est séparée de ses deux dernières superstars. Paul George, envoyé aux Los Angeles Clippers à sa demande, et Russell Westbrook, le visage de l'organisation, expédié aux Houston Rockets. Dans l'échange, OKC a mis la main sur Chris Paul. Ancien All-Star en disgrâce. Sa présence plombe le processus de reconstruction de l'équipe. Déjà parce que son énorme salaire prend de la place dans l'effectif. Ensuite parce que c'est un compétiteur qui peut aider le groupe à ne pas être trop mauvais, et donc à occuper le milieu de tableau à l'Ouest. La pire position pour un club qui veut repartir de zéro. Mais le Thunder n'a pas vraiment le choix. Avec son contrat, le vétéran de 34 ans a peu de valeur marchande.

"Personne à Oklahoma City ou au sein du camp de Chris Paul ne croit à la possibilité d'un transfert. Après la saison peut-être. Il est très bon. Ils se sont résignés à l'avoir ici", révèle Adrian Wojnarowski. 

CP3 tourne à plus de 15 points, 4 rebonds et 6 passes tout en jouant un rôle de mentor pour le jeune Shai Gilgeous-Alexander. Et pour l'instant, le Thunder est huitième à l'Ouest avec 11 victoires et 14 défaites.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest