Chris Paul, une cible des Knicks cet été ?

Les Knicks se renseigneraient actuellement sur Chris Paul afin d’éventuellement mettre en place un transfert du meneur All-Star pendant l’intersaison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Chris Paul, une cible des Knicks cet été ?

Les Knicks sont une nouvelle fois lancés dans un projet de reconstruction avec un nouveau Président, Leon Rose, nommé le premier mars dernier, et probablement bientôt un nouveau coach. La franchise de Manhattan a déjà des rêves de grandeur puisque les dirigeants espèrent faire venir Chris Paul cet été. Selon Frank Isola d’ESPN, le staff récolte en ce moment des informations au sujet du meneur All-Star.

CP3 réalise une excellente saison avec le Thunder mais il n’était pas pressenti pour rester à Oklahoma City au moment où les Rockets l’y ont envoyé à l’intersaison 2019 (en échange de Russell Westbrook). C’est plutôt par défaut, faute d’offre et d’équipes intéressées – son contrat est un frein – que le vétéran s’est muté en leader d’une formation jeune et elle aussi en phase de transition. Ça a bien fonctionné. Mais ce n’était pas gagné d’avance.

Peut-être les Knicks espèrent que Chris Paul, un ancien client de Rose, saura assurer le même rôle auprès de leurs jeunes talents. Déjà faut-il convaincre les dirigeants d’Oklahoma City. Malgré les mauvais résultats, l’organisation new-yorkaise ne croule pas sous les assets. Il y a quelques joueurs au potentiel intéressant dans l’effectif mais sans grande valeur sur le marché : les Frank Ntilikina, Kevin Knox ou autres Dennis Smith Jr. Mitchell Robinson est déjà un peu plus convoité et R.J. Barrett est probablement intouchable. Sauf dans l’hypothèse où les Knicks ajoutent leur prochain pick, difficile d’imaginer une offre assez attractive pour le Thunder.

Chris Paul est encore sous contrat jusqu'en 2022 pour plus de 40 millions de dollars la saison.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest