Classe : pourquoi Horace Grant continuait à porter des goggles

Au cours de sa carrière, Horace Grant aurait pu se passer de ses goggles. Mais il a continué à les porter pour une raison plutôt honorable.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Classe : pourquoi Horace Grant continuait à porter des goggles
Certes, Horace Grant était un joueur plutôt très solide, avec quand même 10 saisons à plus de 12 pts et 8 rbds (bon d’accord, il y en a une dans le lot à 7,9 rbds). Mais si l’on se souvient de lui, c’est avant tout pour ses goggles. Des goggles qu’il aurait pu enlever en cours de carrière, mais qu’il a choisi de conserver pour une raison plutôt touchante, comme il l’a expliqué dans un Reddit AMA. A la base, il devait jouer avec parce qu’il avait été reconnu « legally blind ». Non il n’était pas totalement aveugle (même si on était à deux doigts de faire un article legorafiesque), cela signifie juste que ses problèmes de vue étaient quand même costauds.
« Je les ai portées pour cette raison pendant quelques années », explique Horace Grant. « Après quelques années, j’ai eu une opération, mais j’ai continué à les porter sans qu’il y ait de correction parce que j’avais des grands-parents et des parents qui venaient me voir pour me remercier de les porter. On se moquait parfois de leurs enfants ou leurs petits-enfants parce qu’ils portaient des masques de protection quand ils jouaient, donc je les ai gardées pour que porter des goggles soit quelque chose de cool pour les enfants. »
Classe.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest