118 TOR
112 MIL

Clint Capela de retour dès jeudi pour Houston

BasketSessionPar BasketSession Publié

Absent depuis 15 matches en raison d'une blessure au pouce, Clint Capela va reprendre sa place au sein du cinq des Houston Rockets.

Voilà un retour qui va faire le plus grand bien aux Houston Rockets. En manque de soutien, James Harden va récupérer son meilleur partenaire de pick-and-roll, le pivot Clint Capela. Le Suisse avait été absent au cours des quinze derniers matches après s'être blessé à la main. Opéré du pouce, le voilà prêt à reprendre le chemin des parquets. Et ce dès jeudi, contre les Los Angeles Lakers.

"Je me sens prêt à rejouer", confie l'intérieur.

Clint Capela réalise la meilleure saison de sa carrière jusqu'à présent. Il tourne à 17,6 points et 12,6 rebonds par match. Il aurait même pu prétendre au All-Star Game s'il ne s'était pas blessé. Le jeune homme de 24 ans assume parfaitement son nouveau statut après avoir signé pour 90 millions de dollars sur cinq ans l'été dernier. Son retour devrait permettre aux Rockets de monter doucement en puissance. Les Texans sont pour l'instant cinquièmes à l'Ouest mais ils peuvent encore espérer avoir l'avantage du terrain en playoffs en cas de bonnes performances répétées en fin de saison.