Les Clippers ont encore une marge de progression

Sur une série historique de 14 victoires, les Clippers peuvent encore espérer s'améliorer en récupérant leurs joueurs blessés et en faisant plus attention aux fautes techniques.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Clippers ont encore une marge de progression
Les Clippers de Los Angeles sont sans aucun doute l'équipe la plus en forme à l'heure actuelle, ils restent sur quatorze victoires de suite. Mais pas question pour Vinny Del Negro et son staff de se reposer sur leurs lauriers. Les Californiens cherchent encore et toujours des moyens de s'améliorer et le fait de retrouver des joueurs en pleine possession de leurs moyens pourrait apporter un coup de boost supplémentaire à l'équipe. Outre Grant Hill qui devrait faire son retour mi-janvier, Eric Bledosoe et Lamar Odom ont joué blessés depuis plusieurs matches. Le meneur remplaçant souffre de la hanche depuis la rencontre face à Detroit la semaine dernière, ce qui a quelque peu affecté son rendement depuis. Même s'il s'est voulu rassurant.
« C'est une blessure temporaire. Ça va aller. Je suis encore assez bon pour jouer », a-t-il confié au L.A. Times.
Quant à Lamar Odom, c'est une entorse de la cheville qui le gêne depuis la rencontre face à Phoenix dimanche dernier.
« Il s'est tordu sévèrement la cheville l'autre soir. Lamar est un pro. On peut compter sur lui », a indiqué Vinny Del Negro
En plus des blessures, les Clippers doivent progresser dans le domaine des fautes techniques. Matt Barnes et ses coéquipiers sont les leaders de la NBA au classement général mais aussi au classement des fautes techniques avec 27. Même si Del Negro apprécie de voir jouer ses gars avec passion, il voudrait les voir se contrôler un peu plus.
« Nous en avons parlé. Je veux que mes gars soient agressifs, je veux qu'ils attaquent le panier. Mais nous devons faire des efforts pour contrôler nos émotions, surtout dans les fins de matches. »
Matt Barnes avec huit fautes techniques est le leader de l'équipe et de la NBA à égalité avec Jermaine O'Neal. Derrière lui, Blake Griffin et DeAndre Jordan en ont tous les deux pris cinq. Pour rappel, un joueur qui écope de sa seizième faute technique est sanctionné de 5000 dollars d'amende et de deux matches de suspension. Les joueurs de Del Negro n'en sont pas encore là mais doivent faire attention.
« On doit faire un meilleur travail pour contrôler ces choses là car ça peut vraiment nous faire mal », explique le coach.
Prochain match pour les Clippers, jeudi face à Boston.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest