Le traitement de faveur accordé à Kawhi et PG, source de conflits aux Clippers ?

Les Los Angeles Clippers ne tournent pas aussi bien que prévu et les premières rumeurs de tensions apparaissent donc à la mi-saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié
Le traitement de faveur accordé à Kawhi et PG, source de conflits aux Clippers ?

Les Los Angeles Clippers ont frappé un très, très grand coup lors de la dernière intersaison en récupérant Kawhi Leonard, champion en titre et MVP des finales 2019, meilleur joueur du monde, ainsi que Paul George, une autre superstar. Ce duo, associé aux pièces solides déjà en place, devait propulser la franchise au sommet de la NBA. Si les Californiens sont évidemment toujours considérés parmi les favoris pour le titre, ils déçoivent un peu. Ce n’est pas tant une question de bilan. Ils sont troisièmes à l’Ouest avec 31 victoires en 45 matches. Mais c’est plutôt l’attitude qui laisse parfois perplexe.

Montrezl Harrell, l’un des membres clés de l’effectif, avait tout de même fait comprendre qu’il y avait un problème de cohésion dans le vestiaire après une défaite contre Memphis il y a quelques semaines. Les journalistes de The Athletic ont peut-être mis le doigt sur les raisons du mal être : selon eux, plusieurs joueurs des Clippers en auraient assez du traitement de faveur accordé aux deux superstars, Leonard et George. D’autres membres de l’effectif pensent même que Kawhi serait à l’origine de quelques séances d’entraînement annulées. Les deux ailiers All-Stars sont fréquemment absents depuis le coup de la saison. Ils se reposent chacun leur tour pour panser leurs bobos.

C’est là où on peut comprendre l’importance d’un Kyle Lowry aux Toronto Raptors l’an dernier. Ce groupe des Clippers manque d’un véritable patron dans le vestiaire. Et ça, ça peut peser en playoffs.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest