124 MIL
113 NYK
90 BOS
93 ORL
127 TOR
106 CHA
101 MIN
91 IND
115 DAL
109 CHI
84 UTA
92 MEM
124 POR
125 WAS
123 GSW
103 PHO
142 LAL
143 SAS

Le #8 pick des Cavs Collin Sexton envoie un message à LeBron James

BasketSessionPar BasketSession Publié

Choisi au #8 pick par les Cleveland Cavaliers, le jeune meneur Collin Sexton n'a pas perdu de temps pour s'adresser à LeBron James.

Les Cleveland Cavaliers ont sélectionné avec le #8 pick Collin Sexton lors de la Draft NBA 2018. Auteur d'un excellent work-out devant le propriétaire Dan Gilbert, le jeune meneur de jeu a donc bluffé son monde dans l'Ohio. Cependant, le début de carrière du gamin de 19 ans va essentiellement dépendre d'un homme : LeBron James. Selon la décision prise par le King cet été, Sexton va évoluer au sein d'une équipe qui joue le titre NBA ou d'une formation en reconstruction. Ambitieux et compétiteur, l'ancien élément d'Alabama espère pouvoir collaboration avec la superstar.

"Ma sélection démontre que le travail dur paie. J'ai tout donné. J'ai commencé tout en bas et je suis monté presque au top. Il faut toujours montrer aux gens ses capacités. Mec, LeBron, il faut le faire ! Il faut le faire ! J'ai vu que tu avais besoin de quelques pièces - un ou deux pièces supplémentaires la saison dernière, il faut le faire. Il faut retourner en Finales NBA ensemble", a confié Collin Sexton au micro d'ESPN.

Collin Sexton - LeBron James, une complémentarité peu évidente...

Le jeune talent sait très bien qu'il doit pouvoir compter sur James pour avoir une équipe compétitive la saison prochaine. Mais ce choix ne représente-t-il pas un indice ? Dans son jeu, Collin Sexton, un vrai guerrier, a énormément besoin du ballon. Pourquoi sélectionner un joueur de ce profil quand LeBron James monopolise la gonfle ? Si les dirigeants des Cavs ont annoncé que ce choix n'avait pas été effectué en prenant en compte la situation de LBJ, on a tout de même l'impression qu'il s'agit d'une décision prise pour une reconstruction sur le long terme.