L’incroyable confiance de Thon Maker en lui-même…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Globalement peu utilisé par les Milwaukee Bucks pour sa première saison en NBA, l'intérieur Thon Maker conserve une confiance incroyable en ses capacités.

Thon MakerPour l'instant, Thon Maker reste une véritable énigme dans le monde de la NBA. Longtemps considéré comme un phénomène en raison de ses vidéos sur Youtube, l'Australien représente un véritable pari pour les Milwaukee Bucks, qui ont décidé de le sélectionner au #10 pick de la dernière Draft. Protégé par sa franchise et toujours en apprentissage dans cette Ligue, où il doit notamment s'adapter physiquement avec un régime très particulier, Maker reste très ambitieux pour l'avenir et n'hésite pas à se fixer des objectifs très élevés.

"Je vais devenir un All-Star. Je vais devenir un champion NBA. Pas seulement une fois, mais à plusieurs reprises. Je vais être un MVP, un meilleur défenseur de l'année. Pas seulement une fois, mais à plusieurs reprises. Et les bagues seront la partie la plus importante de ma carrière. Et ensuite, je vais entrer au Hall Of Fame", a confié Thon Maker au Bleacher Report.

Pour réussir en NBA, il faut avoir une énorme confiance et dans ce domaine, le jeune homme de 19 ans semble totalement prêt. Couvé par l'entraîneur Jason Kidd en étant globalement peu utilisé (3,1 points, 1,4 rebond en 6 minutes de moyenne), Thon Maker deviendra-t-il un pari gagnant pour Milwaukee comme Giannis Antetokounmpo ? En tout cas, son temps de jeu devrait augmenter sur la suite de cet exercice en raison de la blessure de Jabari Paker, touché au genou et absent pour un an.