119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

CQFR : Du mieux pour Melo, NOLA carbure

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Voici ce qu'il fallait retenir des 2 matches de la nuit en NBA.

Les résultats de la nuit en NBA

Blazers @ Bucks : 129-137

Pelicans @ Suns : 124-121

---

- Il y a 6 ans, Giannis Antetokounmpo fêtait sa première titularisation en NBA contre les Knicks de Carmelo Anthony. "Melo" et New York avaient dominé leur sujet et le "Greek Freak" avait été éjecté pour 6 fautes, sans briller statistiquement. En 2019, le contexte est bien différent. Giannis est le MVP sortant et Carmelo un vétéran qui revient sur scène après un an sans trouver d'employeur. Pour sa deuxième apparition sous le maillot de Portland, l'ancien ailier des Knicks a de nouveau goûté à la défaite, mais s'est montré plus à l'aise qu'il y a deux jours.

Privés de Damian Lillard et Hassan Whiteside, les Blazers étaient trop légers pour résister aux Bucks. Anthony a néanmoins inscrit 18 points (à 6/15) avec 7 rebonds et 4 passes en 29 minutes. "Melo" s'est montré impliqué et a fait ce qu'il a pu. A 3/4 à 3 points, il a montré que Portland pourrait compter sur sa capacité à rentrer des shoots extérieurs et on ne l'a pas vu "croquer" ou errer complètement en défense. Il reste encore un peu de rouille, mais on voit quelle utilité pourra avoir le décuple All-Star dans l'Oregon.

- CJ McCollum a lui été l'auteur d'un carton (37 points, 10 passes, 6 rebonds et 3 contres) inutile. Dans le camp d'en face, Giannis Antetokounmpo a eu beaucoup de mal à régler la mire (9/27), mais s'est reporté sur la passe, avec un record d'assists en carrière (15) pour enregistrer son deuxième triple-double de la saison (24 points, 19 rebonds et 15 passes). Eric Bledsoe (30 points) a lui confirmé sa forme du moment.

- Avec cette troisième défaite de suite, Portland continue de glisser au classement. Les Blazers sont 14e à l'Ouest et même si la saison est encore jeune, il vaudrait mieux ne plus trop perdre de temps...

- New Orleans est gentiment en train de monter en puissance. Les Pelicans ont remporté leur troisième match de rang à Phoenix et se rapprochent petit à petit des places intéressantes. Le trio Brandon Ingram (28 pts)-JJ Redick (26 pts)-Jrue Holiday (23 pts) a fait des dégâts et on se dit que si Zion Williamson revient dans pas trop longtemps et est aussi bon que prévu, les ambitions de NOLA pourront être revues à la hausse.

- JJ Redick est dans une forme magnifique en ce moment. On sent que l'ancien Clipper a vraiment envie de ne pas voir son incroyable série de saisons avec playoffs s'arrêter. L'ancien Dukie n'a jamais connu de saison vierge...

- Lonzo Ball a fait son retour avec les Pelicans cette nuit lors du déplacement à Phoenix. L'ancien Laker est sorti du banc pour 8 points et 5 passes en 19 minutes.