CQFR : Trae Young en feu, les Lakers en tête

Voilà ce qu'il fallait retenir des huit matches de la nuit en NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié

Les résultats de la nuit en NBA

Thunder @ Pacers : 85-111

Cavaliers @ Sixers : 97-98

Pistons @ Heat : 108-117

Knicks @ Bulls : 102-120

Hawks @ Nuggets : 125-121

Lakers @ Suns : 123-115

Nets @ Jazz : 114-119

Trail Blazers @ Kings : 99-107


- La NBA est une ligue beaucoup plus excitante à suivre quand Trae Young a la main chaude. Et ça tombe bien, le jeune meneur des Atlanta Hawks est bouillant en ce moment. Cette nuit, il a tout simplement réalisé sa meilleure performance depuis le coup d'envoi de la saison. 42 points à 13 sur 21 aux tirs, dont 8 sur 13 derrière l'arc. Des paniers du logo. Des tirs assassins. 15 pions dans le quatrième quart temps pour assurer à son équipe la victoire sur le parquet des Denver Nuggets, où il n'est pourtant jamais facile d'aller faire un résultat (à cause de l'altitude notamment). 42 points mais aussi 11 passes décisives pour mettre ses coéquipiers sur orbite. Voilà un joueur qui pourrait très bien être All-Star dès sa deuxième année dans la ligue s'il continue sur les mêmes bases pendant encore quelques semaines. Car pour l'instant, Young, c'est 28 points de moyenne à 46% aux tirs, 40% à trois-points et 9 passes. Waouh.

- Les Los Angeles Lakers se sont bien repris. Envoyés au tapis par les Toronto Raptors après sept victoires de suite, LeBron James et ses partenaires sont allés gagner sur le terrain des surprenants Phoenix Suns (123-115). Une victoire dessinée sur le tard. En effet, Devin Booker (21 pts) a remis son équipe en tête à un peu plus de trois minutes du buzzer. La réponse ne s'est pas faite attendre. Les Angelenos ont planté trois tirs primés dans la foulée pour se mettre à l'abri. Dont deux pour Kyle Kuzma, tranchant en sortie de banc hier soir. Le nouveau sixième homme des Lakers commence à retrouver son rythme et ses repères après avoir manqué le début de la saison. Il a inscrit 23 points cette nuit. 24 pour Anthony Davis, également auteur de 12 rebonds. James a pour sa part terminé avec 19 points, 7 rebonds et 11 passes.

https://twitter.com/NBA/status/1194493594477854720

- Les Indiana Pacers ne s'arrêtent plus ! Battus lors de leurs trois premiers matches, ils ont enchaîné sept victoires en huit rencontres. Dont la dernière en date cette nuit contre le Oklahoma City Thunder. Un succès assez large (111-85) grâce notamment aux performances de T.J. Warren (23 pts à 10 sur 14) et de Malcolm Brogdon (20 pts, 6 rbds, 5 pds). De bon augure avant le retour de Victor Oladipo qui approche. L'arrière All-Star reprend actuellement avant la G-League avant de retrouver le groupe.

- Les Philadelphia Sixers se sont fait quelques frayeurs contre les Cleveland Cavaliers mais ils ont fini par l'emporter avec un dernier dunk de Joel Embiid à 13 secondes de la fin du match. Le Camerounais a d'ailleurs compilé 27 points et 16 rebond sur cette rencontre. Sans forcément briller, la franchise de Pennsylvanie a remporté 7 de ses 10 premières rencontres.

- Même bilan (7-3) pour le Miami Heat, vainqueur des Detroit Pistons cette nuit. Avec un Jimmy Butler altruiste à la baguette. L'arrière All-Star a marqué 20 points mais il a aussi distribué 13 passes décisives. Une aubaine pour Bam Adebayo (18 pts), Goran Dragic (18) et le rookie Kendrick Nunn (20). Du côté des Pistons, on remarquera la prestation de Luke Kennard, pointé à 22 unités. Detroit est à la peine mais le joueur de 23 ans réalise un excellent début de saison.

- Coby White a enflammé le United Center cette nuit ! Le rookie des Chicago Bulls est sorti sous l'ovation du public après avoir inscrit 27 points. Il a surtout battu un record de franchise en plantant sept tirs primés en un seul quart temps ! Dans son sillage, les taureaux ont facilement disposé des New York Knicks (120-102).

https://twitter.com/NBA/status/1194459436015902725

- Ça ne va pas fort aux Knicks d'ailleurs. Les New-yorkais sont bons derniers de la NBA avec seulement deux victoires en onze matches. David Fizdale pourrait être licencié dans les prochains jours. Frank Ntilikina a joué 29 minutes cette nuit, pour 3 points et 4 passes.

- Le Utah Jazz d'un excellent Rudy Gobert (18 pts, 15 rbds) a battu les Brooklyn Nets pour s'installer à la deuxième place de la Conférence Ouest. Les joueurs de Quin Snyder sont de plus en plus à l'aise sur le terrain. Donovan Mitchell a notamment inscrit 30 points pour prendre le dessus sur Kyrie Irving et les arrières new-yorkais cette nuit.

- Les Sacramento Kings continuent de sortir doucement la tête de l'eau. Ils sont venus à bout des Portland Trail Blazers cette nuit. Une franchise d'ailleurs mal en point. En l'absence de De'Aaron Fox, c'est Bogdan Bogdanovic qui s'est montré décisif en compilant 25 points et 10 passes décisives.

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest