Une légende du tir, coach en D-League

Même en D-League, la franchise de Big Apple est au plus bas. Mais ça nous permet d'avoir des news d'une légende du tir, Craig Hodges.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS

Avec 10 victoires pour 36 défaites, les Westchester Knicks suivent les pas des New York Knicks, également auteurs d'un bilan peu glorieux : 14 victoires pour 60 défaites. Mais Kevin Whitted, le coach de l'équipe affiliée à la franchise NBA, n'a pas bénéficié de la même patience qui entoure Derek Fisher. Résultat : Whitted a été renvoyé. Et remplacé par Craig Hodges, l'ancien NBAer qui a évolué entre 1988 et 1992 chez les Bulls. Sous les ordres, donc, de l'actuel président new-yorkais Phil Jackson.

[html]

[/html]

Pour rappel, Craig Hodges est, avec Larry Bird, le seul joueur NBA à avoir gagné trois fois de suite le Three-Point Contest du All-Star Game NBA, en 1990, 1991 et 1992. Il détient notamment deux records impressionnants dans ce concours : le nombre de tirs réussis d'affilée (19, en 1991) et le plus de points scorés sur un round (25, en 1986). Il n'a en revanche pas connu une immense carrière, et ce pour plusieurs raisons. Il était 2ème arrière aux Chicago Bulls en même temps que Michael Jordan. Il était loin d'être un grand défenseur. Enfin, Craig Hodges est persuadé qu'il a été boycotté par les équipes NBA quand il a été laissé libre par les Bulls en 1992. Proche de Louis Farrakhan, très critique envers les joueurs noirs qui n'utilisaient pas assez selon lui leur statut pour attirer l'attention sur les problèmes sociaux, économiques et politiques, il avait également profité du passage des Bulls à la Maison Blanche après leur premier titre pour remettre une lettre à George Bush dans laquelle il exprimait son mécontentement à l'égard du traitement des pauvres et des minorités par le gouvernement.

S'il pense avoir été blacklisté de la ligue suite à ses prises de position, Phil Jackson ne l'a donc pas oublié et lui a confié le poste de head coach des Westchester Knicks.

Craig Hodges au Three Point Contest en 1991 :

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=woZham-kFnI[/youtube]

Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest