Dahntay Jones : « Je ne me suis pas mis intentionnellement en dessous de lui »

Dahntay Jones a répondu aux accusations de Kobe Bryant qui a affirmé qu'il s'était mis volontairement en dessous de ses appuis pour le blesser.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dahntay Jones : « Je ne me suis pas mis intentionnellement en dessous de lui »
C'est l'action de la nuit dernière qui a fait couler beaucoup d'encre. 3,9 secondes à jouer entre les Los Angeles Lakers et les Atlanta Hawks, Kobe Bryant hérite d'un tir pour égaliser, Dahntay Jones se précipite sur lui, le tir est manqué mais surtout le Black Mamba retombe sur le pied de Jones et se fait une grosse entorse de la cheville. Pour la star des Lakers, ça ne fait aucun doute, le défenseur a fait exprès de se positionner en dessous de ses appuis et l'a blessé volontairement. Comme il y a toujours deux versions d'une histoire, on attendait avec impatience les explications de Dahntay Jones. C'est ESPN dans l'émission Sports Center qui a pu interroger le joueur sur "l'incident".
« Je n'ai pas essayé de me mettre sous lui intentionnellement. J'ai essayé de jouer le plus dur possible, j'ai essayé de défendre à un très haut niveau pour aider mon équipe à gagner en contestant le jump shot. Je ne voulais rien lâcher sur cette action. C'est une fierté pour moi d'être un féroce compétiteur et de ne jamais abandonner sur une action. C'est ce que j'ai essayé de faire là », explique-t-il.   « Ça aurait été vraiment difficile pour moi sur ces neuf secondes d'être capable de jouer en défense et de calculer où je pourrais positionner mes pieds en dessous de lui, alors que je suis en train de regarder le ballon et que j'essaie de contester le tir. »
Jones va même plus loin, pour lui Kobe ne s'est pas blessé en retombant sur son pied. Il s'est tordu la cheville tout seul en retombant au sol.
« Juste après le match, je suis allé regarder la vidéo car je me sentais mal en entendant tout ce que les gens disaient. Je voulais m'assurer qu'il n'était pas retombé sur mon pied. Sur un angle, on dirait qu'il est tombé sur l'arrière de mon pied. Mais avec un autre angle de vue, on dirait que c'est au sol. Moi en tout cas, je n'ai rien senti me tomber dessus. »
Les deux joueurs avaient déjà eu un différent lors du match 4 des finales de conférence Ouest entre les Lakers et les Nuggets où jouait Dahntay Jones en 2009. Ceci explique peut-être cela.
Afficher les commentaires (9)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest