Damian Lillard a du mal à comprendre le choix de Kyrie Irving

Kyrie Irving veut quitter une équipe triple finalistes de suite. Un choix qui en étonne plus d’un, à commencer par Damian Lillard.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard a du mal à comprendre le choix de Kyrie Irving
Kyrie Irving est tout de même assez surprenant. Etant le lieutenant du meilleur joueur au monde, dans une équipe qui enchaîne les finales, il souhaite tout de même s’en aller. Cette décision a surpris Damian Lillard. Le meneur de jeu des Blazers n’a, lui, jamais joué une finale de conférence seulement. Interrogé sur les envies de départ d’Irving, Lillard a avoué avoir été un peu déboussolé à l’annonce de cette nouvelle.

« Je ne suis même pas sûr que ce soit vrai », rétorque-t-il d’abord. « Je veux dire, qui n’aimerait pas aller en finale tous les ans ? Ils y ont été lors des trois dernières années. J’adorerai faire ça. »

Il est vrai que de ce point de vue, il devient difficile de comprendre Uncle Drew. Mais ce dernier explique aussi cela par une volonté de reconnaissance. Il désire exister loin de l’imposante ombre de LeBron James.

« Je ne sais pas car je n’ai jamais joué avec LeBron », commente Lillard. « Mais de l’extérieur, il semble rendre le jeu si simple pour les autres. Je ne sais pas ce que c’est de jouer avec la personne LeBron mais le joueur, je ne vois pas pourquoi les gens ne voudraient jouer pour lui. »

Cela a le mérite d’être clair. Même s’il ne veut pas pour autant rejoindre Cleveland, Damian Lillard se verrait tout de même bien jouer dans équipe qui gagne et disposant du meilleur joueur au monde.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest