Damian Lillard pense avoir reçu une aide précieuse sur son tir improbable

Damian Lillard était tellement en fusion qu'il a rentré sans doute l'un des tirs les plus improbables et clutch de la saison

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Damian Lillard pense avoir reçu une aide précieuse sur son tir improbable

À croire que le beef contre les Clippers l'a propulsé dans une autre dimension. Depuis, Damian Lillard vient d'enchaîner 112 pions en deux sorties. La dernière, cette nuit, à 61 points, restera l'un des moments marquants de la saison. Parce qu'elle a sans doute envoyé les Blazers en play-in (à la 8e place, ce qui donne un certain avantage). Parce qu'elle a fait de Dame Time le seul joueur, avec Wilt Chamberlain, à claquer trois matches à 60 points dans un seul et même exercice. Ce que les incroyables scoreurs Michael Jordan, Kobe Bryant ou James Harden, n'ont jamais fait. C'est dire la performance du meneur des Blazers.

Damian Lillard, alerte canicule dans la bulle

Et dans cette soirée magique, une action a marqué les esprits. Ce shoot à 10m qui rebondit sur l'arrière du cercle, touche le toit de la salle (sans trop exagérer) et rentre. Pour égaliser à 1'30 de la fin.

"J'ai probablement dû dire une vingtaine fois 's'il te plaît, s'il te plaît'. J'ai su qu'on ne pouvait pas perdre quand il est rentré", lâche Carmelo Anthony.

À l'image de la perf' de Damian Lillard. Dingo et clutch. La chance se provoque et pour l'intéressé, c'est peut-être l'un de ses proches qui a fait rentrer ce tir.

"Je pense que c'était mon cousin. Repose en paix Chef B. Je pense que c'est lui qui l'a fait tomber dedans."

Reste maintenant pour Lillard et les Blazers à finir le boulot face aux Nets demain soir. Auquel cas, leur destin ne sera plus entre leurs mains.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest