123 NYK
105 CLE
132 TOR
96 CHA
86 BKN
115 IND
132 HOU
108 POR
101 CHI
115 MIL
117 DAL
110 SAS
85 PHO
99 BOS
102 UTA
112 MIN
90 LAC
88 OKC

Damian Lillard, un record et surtout une immense déception…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Malgré son record en carrière à 60 points, le meneur de jeu des Portland Trail Blazers Damian Lillard était surtout marqué par la défaite des siens.

Damian Lillard a été héroïque. Malgré la défaite des Portland Trail Blazers contre les Brooklyn Nets (115-119), le meneur de jeu a réalisé une performance exceptionnelle. Avec 60 points inscrits (à 19/33), il a tout simplement réalisé son record en carrière. Mais malheureusement pour lui, le natif d'Oakland a été bien trop seul au sein de son équipe pour empêcher cette défaite. Ainsi, les Blazers s'enfoncent dans une spirale négative avec 4 revers consécutifs. Et forcément, malgré cette prestation individuelle de qualité, Lillard avait du mal à cacher sa déception face à la presse.

"60 points dans une défaite ? Ça va. Peu importe. Dès que tu réalises un record, c'est bien évidemment une bonne chose. Mais je suppose que ce n'est pas si amusant quand tu perds... Nous avons été en position pour gagner ce match, mais il faut rester présent mentalement et physiquement. Il faut en faire un peu plus que l'autre équipe pour gagner. Je pense que nous avons été compétitifs. Nous avons été solidaires. Nous avons tenté de faire les choses de la bonne manière, mais nous n'avons pas été en mesure d'en faire plus pour gagner", a soufflé Damian Lillard.

Pour un compétiteur comme Damian Lillard, un tel record ne signifie donc pas grand-chose dans une défaite...