D’Angelo Russell veut rester aux Brooklyn Nets

BasketSessionPar BasketSession Publié

Restricted free agent cet été, D'Angelo Russell espère pouvoir prolonger l'aventure avec les Brooklyn Nets.

D'Angelo Russell a changé de statut depuis qu'il a été transféré des Los Angeles Lakers aux Brooklyn Nets il y a deux ans. Il sort même de sa meilleure saison en carrière. Le jeune meneur est devenu un All-Star à plus de 20 points par match. Le timing est idéal puisqu'il doit renégocier son contrat cet été. Et il sait déjà ce qu'il a en tête pour son avenir.

"Je veux être ici. Mais je sais aussi que c'est un business. Je sais que je peux être inclus dans une transaction pour faire venir quelqu'un ici. Donc je préfère ne pas parler trop tôt."

D'Angelo Russell fait ici allusion aux ambitions des Nets. La franchise new-yorkaise veut recruter un ou deux joueurs majeurs cet été. Mais il est plus probable que ce soit via la free agency que par un transfert. La vraie question c'est plutôt : Brooklyn veut-il donner le max à son meneur ? Vu ce qu'il a montré cette saison, il est probable que son salaire soit proche du maximum. Ce sera ensuite à lui de confirmer qu'il mérite bien son contrat en continuant à progresser.

Via ESPN