Danilo Gallinari est plus ambitieux pour son retour

Après 18 mois d'absence suite à une blessure, Danilo Gallinari s'est montrè très exigent avec lui-même malgré un retour réussi (17 points en 14 minutes).

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Danilo Gallinari est plus ambitieux pour son retour
Danilo Gallinari ne compte pas se satisfaire du minimum pour son grand retour sur les parquets. Après 18 mois d'absence à cause d'une vilaine blessure au genou, l'Italien souhaite rapidement retrouver les sommets avec les Denver Nuggets. Pour sa reprise, il a inscrit 17 points en 14 minutes lors de la défaite de son équipe contre les Phoenix Suns. Malgré ce retour réussi après 3 opérations du genou, l'ailier n'était pas satisfait de sa performance et il a expliqué en conférence de presse qu'il s'était plus attardé sur les aspects négatifs de son match :
"Je suis très critique avec moi-même. Juste après le match, j’ai parlé avec les coachs des choses que j’avais mal faites. Je ne me suis même pas concentré sur ce que j’avais bien fait", a expliqué Danilo Gallinari au Denver Post.
Même si c'est à l'honneur de Danilo Gallinari d'être intransigeant avec lui-même pour son retour, son coach, Brian Shaw, a tout de même trouvé des éléments positifs après l'excellente performance du joueur de 26 ans :
"Outre ses points, ce que j’ai aimé c’est que je n’ai vraiment pas vu d’hésitation ou de timidité.Il s’est livré à fond directement donc je pense qu'il a dépassé cet obstacle mental dont on a parlé."
Après une grave blessure au genou, les joueurs ont souvent du mal à rejouer avant autant d'intensité par crainte de se blesser à nouveau. Alors qu'il était assez préoccupé avant la rencontre, Danilo Gallinari a confié qu'il n'avait - presque - pas du tout pensé à son genou lors du match :
"Honnêtement je pensais que j’allais beaucoup plus penser à mon genou, mais non ça n'a pas été le cas. J’y ai pensé une ou deux fois quand je revenais en défense, mais c'est tout. Je me suis senti bien, j'ai essayé d’être agressif pour tout laisser sortir et pour casser la glace, c'était important d'avoir le bon état d’esprit. Quand vous revenez d’une blessure au genou vous devez être agressif et essayer de ne pas trop y penser, je pense que c'était un bon début."
Finalement, Danilo Gallinari a avoué du bout des lèvres que c'était tout de même une belle performance pour une reprise. En tout cas, avec les problèmes de Ty Lawson, Brian Shaw va devoir veiller à la santé de ses joueurs afin d'obtenir un meilleur classement que la saison dernière.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest