Danny Granger : « Je serai prêt pour la saison prochaine »

Danny Granger a donné sa première interview depuis sa blessure qui l'a tenu éloigné des terrains en playoffs. Il évoque la saison prochaine et son rôle avec les Pacers.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Danny Granger : « Je serai prêt pour la saison prochaine »
En raison d'une blessure au genou, Danny Granger n'a pu participer, en tout et pour tout, qu'à cinq matches des Indiana Pacers cette saison. Une absence qui a permis à Paul George de se révéler en prenant le poste d'ailier titulaire dans la rotation de Frank Vogel. Avec le retour de Granger la saison prochaine, le duo fait déjà saliver les fans des Pacers, mais l'ailier All-Star en 2009 pourra-t-il revenir à 100% de ses capacités ? C'est une des questions qui lui a été posées lors d'une interview accordée à l'Indy Star.
"Je suis confiant. Il me reste probablement un mois et demi à deux mois de rééducation. Je serai donc prêt pour la saison. Ce n'est qu'une question de temps."
En son absence en playoffs, le banc des Pacers est apparu en manque d'un scoreur pouvant apporter des points dès son entrée. Avec l'avènement de Paul George au poste 3, Danny Granger pourrait récupérer ce rôle de scoreur en sortie de banc. Mais interrogé sur ce sujet, il ne se voit pas forcément comme un joueur venant du banc même s'il ne semble pas être catégorique à ce sujet.
"Je m'attends à revenir en tant que titulaire. Nous n'avions pas vraiment eu de baisse de régime dans cette équipe avant. Nous avons perdu contre le Heat à nouveau et mon rôle est un peu secondaire par rapport à ma santé."
La réintégration de Danny Granger dans la rotation, la saison prochaine, fera partie des grosses missions de Frank Vogel, que ce soit dans le cinq de départ aux côtés de Paul George, qui pourrait retrouver un poste d'arrière, ou en sortie de banc. Le coach a le temps pour régler cette question et les Pacers vont d'abord devoir s'atteler à conserver David West, pièce essentielle de leur secteur intérieur, free agent cet été.
Afficher les commentaires (29)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest