Dante Exum veut être drafté dans le top 10

On ne sait toujours pas si Dante Exum se présentera à la Draft 2014 ou rejoindra d'abord une fac US.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Dante Exum veut être drafté dans le top 10
Dante Exum, le meneur de jeu australien à la hype grandissante, a confirmé qu'il espérait bien être drafté dans les 10 premiers choix de la Draft lorsqu'il décidera de s'y présenter. Le joueur de 18 ans, brillant lors du dernier Mondial U19 avec sa sélection, hésite en revanche encore à faire le grand saut dès la saison prochaine. Exum est évidemment très courtisé par les facs US, et une année dans un programme prestigieux pourrait l'inciter à repousser son arrivée dans la grande ligue en 2015.
"Je veux vraiment être choisi dans les 10 premiers. Je serai dans une équipe qui a besoin de moi et j'aurai l'occasion de jouer 10-15 minutes par match ou plus selon la façon dont je joue. Je vais finir mes études en Australie et m'envoler vers les Etats-Unis où je visiterai quelques facs avant de faire mon choix", a expliqué Dante Exum dans le Canberra Journal.
Pour l'heure, 5 universités semblent se dégager pour accueillir la petite merveille océanienne : Indiana, North Carolina, Kentucky, Michigan et Oregon. Les Hoosiers, qui ont récemment vu Victor Oladipo et Cody Zeller rejoindre la NBA, font figure de favoris.

Quelques highlights de Dante Exum

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=3kRg_ewRp4Y[/youtube]  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest